télécommande (8)— Du calme, du calme, dit-elle sans s’échapper pour autant.

Au moment où il se penchait vers elle, entre leurs deux peaux une sonnerie retentit accompagnée d’une vibration. Ses abdominaux sursautèrent. Elle s’écarta :

— Excuse-moi !

Elle sortit une petite boite de sa poche, la caressa de son pouce comme la lampe d’Aladin et l’approcha de son visage :

— Oui, vous avez essayé de me joindre toute la soirée ? Je n’ai pas entendu à cause du bruit. Non, ne craignez rien, je suis parvenue à entrer. Je compte sur vous demain.

Le prince désappointé n’y vit qu’une sorcellerie de plus. Viviane désactiva son portable :

— Ne restons pas là, Lancelot. Les chevaux sont tranquilles, allons à la maison !

Ils suivirent un chemin sablé se perdant dans l’obscurité. Ils n’avaient pas fait trois pas que la lumière s’éteignit, relayée aussitôt par un faisceau surgi mystérieusement d’un buisson. L’équipage s’agita de nouveau. Ils attendirent que le silence recouvre la douceur de la nuit, et ils reprirent leur marche. Un jardin de paradis se dévoila bientôt devant les yeux éblouis du prince.

— Je suis ensorcelé. Tant pis ou tant mieux ! Mais tout plutôt que l’ennui du palais ! pensa-t-il.

Dans une odeur de roses et d’herbe fraîchement coupée, par trois ou quatre fois, des lumières s’allumèrent et s’éteignirent, traçant devant eux une voie princière comme si Viviane commandait au jour. Tout au bout, dressé sur la colline un magnifique palais de verre reflétait les fleurs du jardin, les rayons de la lune.

Ils s’approchèrent d’une porte blanche encadrée de parois transparentes,

— Nous voilà arrivés. La maison est vide. Où ai-je donc fourré ma clé ?

Elle fouillait ses poches. En désespoir de cause, elle dénoua les cordons de sa jupe qui tomba à ses pieds dévoilant des chausses ressemblant à celles des pages.

— De l’air, de l’air ! soupira-t-elle. On est mieux en pantalon.

Elle sortit de sa poche un trousseau auquel était attaché un petit objet assez semblable à celui qu’elle avait dirigé vers le portail. Le prince ne fut pas mécontent de son observation. En avance sur son temps, ne perdant jamais de vue la technique et ses progrès, il imaginait déjà des applications comme la fermeture rapide du pont-levis en cas d’attaque.

Il s’attendait à voir la porte s’ouvrir comme par enchantement, il fut étonné de voir Viviane introduire la clé dans la serrure, une clé certes petite, pourtant semblable dans son principe à celles du palais. La porte s’ouvrit.

(à suivre)