Une chute dans le métro en allant gare de Lyon par la ligne automatique 14 me bouscule encore aujourd’hui. Nous vivons au ralenti. Je marche à petits pas et Gilles gère la maison et le jardin. Heureusement, le temps est maussade et nous profitons des quelques rayons de soleil pour savourer les fleurs qui poussent, et rêver devant le Jura qui apparait parfois entre les nuages. Le soir, musique et scrabble. Hier finale de la coupe d’Europe sur France info et le live du Monde. Amusant ! Attachée à l’Europe, je suis heureuse de la victoire des Italiens.

Le plaisir de saluer les voisins, de demander des nouvelles de chacun, c’est beaucoup. Mais le travail stagne et la mise au point de mes chroniques n’avance pas.

Noé (16 ans) et deux amis arrivent tout à l’heure, ses parents vont suivre dès jeudi.

La vie ! Et comment savoir ce qu’elle vous réserve ? Le virus delta nous annonce une quatrième vague. Certains ne veulent toujours pas se faire vacciner. Entêtement, inconscience, bêtise ? On s’attend à ce que ce soir le président de la République, déclare obligatoire la vaccination des soignants, ce qui aurait pu être décidé depuis longtemps. On aurait ainsi évité beaucoup de contaminations en EPHAD et à l’hôpital.

La notion de liberté varie d’un pays à l’autre, d’un individu à l’autre. Indispensable à l’aventure de la vie, elle peut recouvrir aussi beaucoup d’inconséquences. Elle demande de la réflexion, de la prudence et de l’exigence. Qui a dit : Liberté, que de crime on commet en ton nom ?

À bientôt, quand mon dos ira mieux. Bon été à vous tous !